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A quoi sert Twitter pour votre entreprise ?

Utilisé par plus de 465 millions d’utilisateurs au quotidien, Twitter est devenu en quelques années l’un des réseaux les plus puissants au monde rendant l’actualité et l’information à la portée de tous. L’information va tellement vite avec ce réseau que les entreprises ont compris les bénéfices que le réseau peut apporter. Nous vous expliquons pourquoi Twitter peut devenir un outil indispensable pour votre entreprise.

Un réseau social qui améliora la visibilité de votre entreprise

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Les sociétés qui s’en servent voient leur visibilité augmenter grâce à la naissance d’une communauté, ceux que l’on appelle « les followers ». C’est cette même communauté qui va reposter les « tweets » et faire agrandir la communauté, et par conséquent la visibilité de l’entreprise. Le fait d’être sur le devant de la scène grâce à Twitter permet de donner une bonne image de votre entreprise, une image moderne et proche des clients et futurs clients.

Avec ce réseau, vous informez votre communauté des nouveautés de votre société, votre activité ou même l’organisation de celle-ci. Vous pourrez poster des vidéos, des citations ou des images lui permettant d’être encore plus visible. En bref, Twitter vous permettra de communiquer simplement et régulièrement avec votre communauté, de la fidéliser, et de vous faire connaître un maximum.

Utiliser Twitter comme outil de veille concurrentielle

Outre le fait d’avoir une communauté fidélisée, ce réseau est aussi un outil de veille concurrentielle non négligeable. Vous pourrez suivre les concurrents dans votre domaine d’activité. Eux aussi utilisent ce réseau pour se promouvoir ou promouvoir des produits et services. Par conséquent la concurrence n’aura plus de secret pour vous.

Un réseau pour faire de la pub et gagner des clients

Aujourd’hui, pour faire de la publicité, il suffit de poster un « tweet » et votre communauté sera au courant instantanément. Un nouveau produit ? Un nouveau service ? Votre tweet sera lu par toute votre communauté et sera retweeté pour toucher un maximum de personnes.

Avoir un compte Twitter permet également de générer du trafic sur le site de l’entreprise et par conséquent de voir augmenter sa clientèle. Autre point non négligeable, c’est l’apparition des tweets dans les résultats de recherches Google. Une personne qui recherche votre entreprise pourra également tomber sur l’un de vos tweets dans ses recherches Google. Par conséquent, Twitter favorise le référencement naturel.

Comment ouvrir un compte Twitter ?

C’est très simple. Il vous suffit d’aller sur le site de Twitter, et d’inscrire votre entreprise via votre adresse e-mail professionnelle ou un numéro de téléphone. Ensuite, vous devrez remplir toutes les informations nécessaires afin de finaliser l’ouverture de votre compte en ajoutant un logo ou une photo.

Comment faire une bonne communication sur Twitter ?

Pour être visible, il faut s’impliquer dans les publications, c’est-à-dire, publier plusieurs fois par jour si possible. Les tweets doivent être efficaces, courts et avec un hashtag devant les mots clés. De cette manière, vos tweets pourront être visibles par tous. La création de listes vous permettra de voir seulement les tweets de la liste sélectionnée. Enfin, avec Twitter Analytics, vous pourrez savoir comment vos « followers » interagissent avec les tweets que vous publiez.