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En tant qu’entrepreneur, ne pas être présent sur Internet constituerait une erreur stratégique pour le développement de votre activité. Aujourd’hui, le Web est un formidable levier marketing dans le but de vous faire connaître ou de vendre des produits. Même si de votre côté vous n’êtes pas dans une optique de développer un site e-commerce, cela ne vous dédouane pas de renforcer votre présence en créant un site Internet et en vous inscrivant sur des annuaires professionnels ainsi que sur les réseaux sociaux.

 

L’importance d’un site vitrine

Posséder son propre site Internet est un impératif. Vous véhiculez une image professionnelle de votre savoir-faire en présentant à vos visiteurs vos activités, vos coordonnées et votre philosophie. C’est une façon de communiquer 24 heures sur 24 et sept jours sur sept dans le but de trouver de nouveaux prospects pour les convertir ensuite en client.

Inclure les réseaux sociaux dans votre communication

Il n’y a pas que les adolescents qui utilisent des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn. La puissance de ces différents médias vous permettra de tisser rapidement des liens et de développer un véritable réseau. Il faut également garder à l’esprit que votre présence sur les réseaux sociaux vous assure le développement de votre réputation en ligne. Grâce au bouche-à-oreille virtuel, vous influencez directement vos futurs clients à prendre contact avec votre entreprise. Ce constat est également valable sur les annuaires professionnels avec toujours pour objectif de soigner l’image de votre entreprise et de démontrer vos expériences et vos compétences.

Des chiffres en constante progression

À la date du 1er janvier 2020, plus de 4,5 milliards d’internaute été recensé à travers le monde. 30 milliards d’appareils sont connectés au Web et la majorité des utilisateurs effectue des recherches depuis leur téléphone portable. Face à de tels chiffres, il serait véritablement dommageable de vous priver d’un véritable marché digital. Vous devez donc utiliser des supports de communication virtuelle accessibles depuis n’importe quel appareil connecté.